Trail - Courses à pied
Il n'y a pas que le vélo dans la vie. Trails, Marathons, Courses urbaines, tout est question de plaisirs partagés entre copains et d'évasions!
 
Grand Trail de Clermont

08/09/2018

Ce we a eu lieu à Clermont Ferrant le grand Trail de Clermont.
Proposant plusieurs parcours, je me suis inscrit avec la team GTB (Génération Trail Blois) au 44km, la plus grande distance proposée.
 
Nous étions 10 Loir et Cheriens à participer à cette épreuve qui s’est avérer très dure. +1900m D+ avec des montées et des descentes très difficiles. A plusieurs reprises, on s’est cru en train de faire de l’escalade sans cordes.
Je commençais à m’épuiser dès que la température dépassait les 28°C. Ma montre a enregistré à plusieurs reprise des piques de chaleur supérieures à 31.5°C, principalement après 14h, le moment où on a quitté la forêt pour atteindre le plateau de Gergovie et également sur les 2 derniers km. Presque 5 litres d’eau bu, et plusieurs crampes aux mollets sur les 10 derniers km, dont une mythique sur un raidillon (les 2 mollets bloqués d’un seul coup, vidéo du collègue Laurent à l’appui) J
 
A l’arrivée, toute la team était au complet. 7h16min. Par contre, pas le moindre organisateur pour nous accueillir. Le ravito final était caché dans un barnum invisible à l’arrivée. Il restait derrière nous une vingtaines de traileurs (dont le dernier à mis presque 10h pour atteindre la ligne d’arrivée)
 
Lors de la remise des dossards, on nous a fourni un bon pour un repas offert par l’organisation, à échanger dans les restaurants de la foire de Clermont Ferrand. Surprise à l’arrivée, seuls 6 restaurants sont partenaires, avec 1 ou 2 plats proposés par restaurant, et c’est principalement du porc. La liste des partenaires n’était point affichée, on a dû la réclamer. On l’a retrouvé sur un bureau entre la paperasse. Et c’est une bénévole qui nous l’a retrouvé.

Bref, bon trail, très difficile, mais indispensable pour se préparer aux ultras. Des bénévoles très sympas et serviables. Par contre l’organisation, c’est à revoir car très décevante.


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .